« Nos plus grands regrets ne portent pas sur ce que nous avons fait mais sur ce que nous n’avons pas fait ». Chad Michael Murray.
Le regret est une émotion qui résulte d’une mauvaise décision qu’on estime avoir prise, tout en souhaitant agir autrement s’il était possible de revenir en arrière.
Par exemple, Il n’existe pas de pilule plus dure à avaler que de :
- Voir quelqu’un d’autre matérialiser une idée que nous aussi avions ou un projet que nous voulions réaliser ;
- Voir une opportunité unique nous filer entre les doigts juste parce que nous sommes restés inactifs tout en nous demandant si oui ou non, il nous fallait la saisir ;
- Etc.
Beverley Knight disait que « Devrais-je, Pourrais-je, Serais-je, sont les derniers mots d’un sot ». Alors, à toi qui lis cet article ; tu possèdes peut-être l’idée, la création ou l’invention que l’humanité toute entière attend.
Pourquoi la retenir au fond de toi ?
La question à te poser aujourd’hui c’est :
Est-il préférable de me lancer ou bien de voir quelqu’un d’autre réussir à matérialiser une idée que j’ai, à réaliser un projet que je n’ose commencer par peur d’échouer ?
Si ta réponse porte sur la première option, alors dis-moi en commentaires,
- Quelle(s) est(sont) ta(tes) prochaine(s)étape(s) en vue de réaliser ton projet/but ?
N’oublie pas de partager cet article autour de toi à toute personne que tu aimes ou apprécies. Il pourrait à bien d’égard, constituer le déclic qu’elle attend depuis longtemps pour se lancer. NE SAIT T’ON JAMAIS !