top of page
Rechercher

5 LEÇONS DE VIE QUE NOUS ENSEIGNE UN CRAYON

Dernière mise à jour : 28 sept. 2020

* Adaptation de la parabole du crayon (Version française)




1. LAISSEZ-VOUS GUIDER

Avant d’être utilisable, un crayon doit être placé dans la main de quelqu'un.

=> Vous devez être enseignable. Si vous ne voulez pas vous laisser guider par quelqu'un, il ne peut rien faire avec vous. Par conséquent, il est nécessaire d'être ouvert d'esprit et de vous voir comme un verre vide qui doit être rempli d'eau.



2. SURMONTEZ LES OBSTACLES

Parfois, un crayon doit être taillé pour devenir une meilleure version de lui-même.


=> La vie vous apportera des difficultés que vous devrez affronter et elles vous apporteront de la douleur. Mais laissez-moi vous dire que vous finirez par être un meilleur travailleur, un meilleur étudiant ou un meilleur entrepreneur, etc grace à elles. Plus vous ressentirez le stress, plus vous ressentirez l'anxiété dans la vie, plus vous deviendrez résilient. Vous devez être flexible comme un élastique. Un élastique à première vue est un équipement inutile à moins qu'il ne soit étiré pour devenir utile en vue de tenir fermement quelque chose. Par conséquent, ne fuyez pas les difficultés, affrontez-les.


3. UTILISEZ LA GOMME / APPRENEZ DE VOS ERREURS

Chaque fois qu'un crayon commet une erreur, il garde toujours le pouvoir ou le droit d'utiliser sa gomme.


=> Tout comme un crayon, vous ferez des erreurs plusieurs fois. Mais vous avez toujours la possibilité d'en apprendre de celles-ci et d'être prêts à vous y remettre dès le lendemain. Vous avez toujours le pouvoir de vous relever encore et encore après chaque chute. Parce qu'une erreur est une étape (un stop) normale et obligatoire de la vie sur la route vers le succès. UTILISEZ JUSTE LA GOMME À CHAQUE FOIS QUE CELA EST NÉCESSAIRE.



4. PRENEZ CONSCIENCE DE VOTRE VALEUR RÉELLE (INTERNE)

Ce ne sont ni la couleur, ni la hauteur, ni le poids , ni le bois qui sont importants pour le crayon MAIS ce qu’il contient à l’intérieur : La Mine


=> Ce n’est pas ce que vous avez à l’extérieur (apparence, vêtements, voitures, etc) qui est le plus important mais ce que vous avez à l’intérieur. Decouvrer votre talent, votre passion, vos valeurs fondamentales, votre principal but dans la vie et deployez les autour de vous. N'essayez pas d'être quelqu'un d'autre, soyez vous-mêmes. Prenez non seulement conscience de vos points faibles et travaillez-dessus MAIS SURTOUT trouvez vos points forts et maximisez-les, vous ne vous épuiserez jamais.



5. LAISSEZ VOTRE MARQUE

Le crayon a été créé dans un seul et unique but : laisser sa trace sur toutes les surfaces avec lesquelles il peut être en contact.


=> Vous avez été envoyé dans cet univers avec un but précis. Laissez votre marque dans tout ce que vous faites au quotidien, en vous disant que cela inspirera ou touchera quelqu'un un jour. Comme l'a dit Martin Luther King au cas où vous seriez un balayeur de rue « vous devriez si bien balayer les rues que tous les hôtes du ciel et de la terre s'arrêteront pour dire, ici a vécu un grand balayeur de rue qui a bien fait son travail ». ALORS, MARQUEZ VOTRE PASSAGE SUR TERRE.



Les questions pour vous aujourd'hui après avoir lu tout ce qui précède sont :


1. Accepterez-vous d'etre guidé à partir de cet instant ?


2. Êtes-vous prêts à affronter et à surmonter les obstacles qui se dressent sur votre chemin vers votre objectif principal dans la vie ?


3. Êtes-vous prêts à vous relever chaque fois que vous tomberez ?


4.Quelles sont vos forces, vos valeurs fondamentales ?


5. Quel impact comptez-vous avoir, quelle marque comptez-vous laisser dans votre environnement ?


S'il vous plaît, laissez-nous un commentaire et partagez l'article, il pourrait aider quelqu'un d'autre.

326 vues3 commentaires
bottom of page